Les chefs

les_chefs

La crème de la crème côté salé…

Guy Savoy incarne la haute gastronomie française. Trois étoiles depuis 2002 au Michelin, meilleur restaurant du monde 2017 et 2018 par La Liste, le restaurant Guy Savoy est une expérience exceptionnelle. Tout est magistral : les produits, la cuisine, le service et le décor s’ouvrant sur la Seine. Guy Savoy, c’est aussi à Paris, Le Chiberta (1 étoile), L’Atelier de Maitre Albert et Les Bouquinistes.

Eric Guérin est un cuisinier hors normes épris de liberté. Il se réinvente chaque saison tel un grand couturier. Deux fois 1 étoile pour ses deux restaurants, La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim (à côté de Guérande) et Le Jardin des Plumes à Giverny, Eric Guérin signe depuis deux ans la carte du restaurant du Musée des Beaux-Arts de Nantes.

Comme côté sucré

Jacques Genin est un artisan ultra doué. Chocolatier d’une élégance rare, c’est aussi, entre caramels et pâtes de fruits, un confiseur malin et créatif. Egalement pâtissier, ses grands classiques sont divins de légèreté. Deux boutiques à Paris, rue de Varenne et de Turenne. Dans cette dernière, un salon de thé où l’on croise beaucoup de Japonais et d’Américains pour qui Genin est une star.

Claire Heitzler est une pâtissière de génie admirée par ses pairs, toutes générations confondues. Après avoir travaillé en Asie et au Moyen-Orient pour Ducasse, elle bouleverse Lasserre de ses créations hors du commun et de sa séquence sucrée, en lieu et place d’un menu classique. Directrice de la création chez Ladurée pendant 3 ans, elle réussit à imposer ses gouts, ses choix et ses visions. Consacrée plusieurs fois « pâtissière de l’année », Claire exerce en free-lance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *