- JACQUES MAXIMIN
Meilleur Ouvrier de France décerné par Paul Bocuse en personne, il a collectionné les étoiles, faisant la réputation culinaire de la French Riviera. Aujourd’hui, « Max » comme on le surnomme, enseigne à l’école de cuisine Alain Ducasse à Meudon.
- BÉRANGÈRE FAGART
Une table « fooding » au cadre super chaleureux à dévorer sur toutes les coutures. Mention spéciale pour la liste de ses fournisseurs d’exception.
SÉLUNE 37, bis rue de Montreuil 75011 PARIS
- CLAIRE HEITZLER
D’ailleurs, elle-et-il ont pour point commun d’être, au pays du soleil levant, élevé.e.s au rang de divinités du sucré. Cette experte d’une rigueur pleine de fraicheur a marqué d’une pierre blanche tous les immenses établissements qu’elle a traversée. Elle est aujourd’hui à la tête de sa propre pâtisserie à visiter fissa. - Claire Heitzler & Producteurs 9, rue du Parc 92300 LEVALLOIS-PERRET
- JULIA SEDEFDJIAN
D’origine niçoise, cette surdouée des fourneaux anoblit avec une prouesse déconcertante la cuisine de son enfance, à renfort d’épices qu’elle maîtrise – telle une chimiste – à la perfection. Over queer et toujours prête à se marrer, cette passionnée est un modèle de générosité.
Baieta 5, rue de Pontoise 75005 PARIS
- FANNY HERPIN
Comme tous les grands faiseurs, Alain Ducasse ne s’entoure que des meilleur.e.s. Fanny Herpin est de celles qu’il a repérées quasi au berceau tant l’appel du piano lui collait à la peau. Elle a vu de belles adresses : de Saint-Tropez à Yonkers (USA), en passant par Londres et Paris, entre le Meurice, le Jules Vernes, chez Allard…
Aujourd’hui, Fanny réalise une cuisine bien à elle, du bistronomique de très haute volée, ultra élégant et d’une originalité maitrisée qui ne cherche pas à épater. On adore !Le Camondo 61 bis rue de Monceau 75008 PARIS
- JEAN-LUC TARTARIN
Les cerises sur le gâteau ? Un écrin de rêve dans le centre-ville repensé par l’architecte Auguste Perret ; et un service d’une classe casual and glam’ griffé Annabelle Tartarin.
Restaurant Jean-Luc Tartarin, 73 avenue Foch 76600 LE HAVRE
- GASTON SAVINA
Tellement amoureux de sa liberté, Gaston ne veut surtout pas d’établissement attitré. Il officie en free lance de sa base à Londres, où le private chef est très prisé des maisons de luxe et VIP from all over the world.
Oh yes, she’s a real bitch ! - www.gastonsavina.com
- KILLIAN LE HOUÉROU
- Niché dans une rue calme à deux pas du Châtelet, on est in love du lieu, du concept et des boys (Killian et Siriwath) qui sont à l’origine de cette adresse d’une originalité biblique : un bistrot-boulangerie.
Et le labo est vraiment en sous-sol. Du tandem, c’est Killian aka Kiki qui œuvre entre viennoiseries, cakes et pains d’un délice rare. Le midi et le soir, le bistrot propose une cuisine pop pleine de peps, toujours à base de produits hyper quali. Leur brunch déchire. On les débauche pour nous aussi faire un carton plein.
GAST BAKER’S HOUSE & BISTROT 14, Rue Bertin Poirée 75001 Paris
- GUY SAVOY
Guy Savoy incarne la haute gastronomie française. Trois étoiles depuis 2002 au Michelin, meilleur restaurant du monde 2017, 2018 et 2019 par La Liste, le restaurant Guy Savoy est une expérience exceptionnelle. Tout y est magistral : les produits, la cuisine, le service et le décor de l’hôtel de la Monnaie s’ouvrant sur la Seine. Guy Savoy, c’est aussi à Paris, Le Chiberta (1 étoile), L’ Atelier de Maitre Albert et Les Bouquinistes.
Monnaie de Paris 11, quai de Conti 75006 Paris
- ERIC GUÉRIN
Eric Guérin est un cuisinier hors normes épris de liberté. Il se réinvente chaque saison tel un grand couturier. Chaque création, chaque plat possède sa propre histoire. Deux fois 1 étoile pour ses deux restaurants, La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim (près de Guérande) et Le Jardin des Plumes à Giverny, Eric Guérin signe depuis deux ans la carte du restaurant du Musée des Beaux-Arts de Nantes.
La Mare aux Oiseaux 223, Fedrun 44720 Saint-Joachim
- JACQUES GENIN
Jacques Genin est un artisan ultra-doué. Chocolatier d’une élégance rare, c’est aussi, entre caramels et pâtes de fruits, un confiseur malin et créatif. Egalement pâtissier, ses grands classiques sont divins de légèreté. Deux boutiques à Paris, rue de Varenne et de Turenne. Dans cette dernière, un salon de thé où l’on croise beaucoup de Japonais et d’Américains pour lesquels Genin est une star.
133, rue de Turenne 75003 Paris et 27, rue de Varenne 75007 Paris
- VANESSA ROBUSCHI
Tout l’Hexagone des gourmand-es connait Vanessa Robuschi pour avoir participé à la saison 6 de l’émission Top Chef. Au-delà du petit écran, cette craquante cuisinière incarne sa ville, Marseille, avec un vent de fraicheur et de liberté dans son restaurant Question de Goût, posté face à la mer, à la Pointe Rouge. Grande gagnante du prix Talents Gourmands 2014 décernés par Bottin Gourmand et le chef trois étoiles Gérald Passédat, également Jeune Talent 2015 Gault et Millau, Vanessa se donne carte blanche tous les jours sans menu défini. Sa force ? Sa créativité tout en humilité. À un rapport qualité/prix inégalé ! - Question de Goût 147, avenue Joseph Vidal 13008 Marseille